Régime pour paresseux

De façon générale, les régimes ont tous des obligations. Parfois, ils obligent ceux qui les pratiquent à faire des exercices physiques et sportifs ou bien souvent ils les obligent à avoir une alimentation spécifique d’où la nécessité de faire la cuisine soi-même. D’autres fois, ils regroupent ces deux exigences à la fois. Ainsi les régimes demandent des sacrifices (efforts) à ceux qui veulent les pratiquer, chose qui les rend beaucoup plus difficiles pour les paresseux. Cependant il faut dire qu’en dehors des régimes drastiques (durs), il existe des méthodes simples que même les paresseux peuvent appliquer pour perdre des kilos. Ce sont des méthodes élémentaires qui peuvent favoriser la perte de poids. Ces méthodes paraissent non seulement plus simples, plus réfléchies, moins privatives et plus équilibrées. Ce qu’il faut comprendre ici c’est qu’il est nécessaire de prendre conscience des effets de chaque aliment et de se nourrir en fonction de cela afin d’éviter de prendre des kilos indésirables. Avant tout, il faut dire que même si la plupart des régimes drastiques sont dits efficaces, ils ont quelques fois des effets indésirables sur l’organisme humain. Les régimes pour paresseux appliquent des méthodes différentes et moins risquées. En effet, il s’agit en quelque sorte de réapprendre à manger c’est-à-dire changer les anciennes et les mauvaises habitudes alimentaires en de nouveaux comportements alimentaires beaucoup plus consciencieux et responsables. L’alimentation devra donc impérativement être beaucoup plus saine ; il faudra faire attention à ce que vous mettez dans la bouche c’est-à-dire tenir compte des ingrédients et des composants de chaque aliment avant de le consommer. Cela demandera de lire les étiquettes des produits comestibles que vous achetez mais aussi de vous renseigner sur la composition naturelle de certains aliments. En ce qui concerne les changements de comportements alimentaires, il faudra par exemple réduire la consommation de stimulants tels que la nicotine et le café. En outre, il faudra réduire le plus possible la consommation de matières grasses et d’une certaine façon le sucre aussi.

En plus, il faudra de préférence consommer les légumes surgelés en lieu et place des légumes emballés sous vide car ces derniers sont en général moins riches. Remplacer les féculents comme le riz, les pâtres et autres par d’autres aliments beaucoup mieux indiqués pour perdre du poids. En plus, il faudra largement préférer manger une poire ou encore une pomme en lieu et place du fromage. Il est aussi utile de rappeler qu’il est important de bien mâcher les aliments avant de les avaler. Par ailleurs, il est conseillé de boire quotidiennement de la tisane. Il convient aussi de souligner que certains aliments naturels de par leurs propriétés représentent à eux seuls presqu’un régime. Il y a notamment la baie d’acai aussi appelée acai berry. La baie d’acai est un fruit originaire du Brésil et plus précisément de la forêt amazonienne. Elle contient beaucoup de nutriments dont les antioxydants et les acides gras oméga-3 et oméga-9 pour ne citer que ceux-là. Ses antioxydants permettent de brûler la graisse supplémentaire dans le corps tandis que les acides gras énumérés suppriment l’appétit en réduisant la sensation de faim. L’acai berry est bien indiqué pour les personnes paresseuses qui veulent perdre du poids. Toutefois, il convient de souligner que ces quelques conseils nutritionnels doivent être accompagnés de quelques activités sportives afin de brûler au maximum des calories.

Les régimes pour perdre du poids exigent presque tous certains sacrifices ou du moins ont quelques contraintes. Cependant il y a des régimes pour paresseux c’est-à-dire des régimes moins contraignants et beaucoup plus faciles et qui ne sont cependant pas moins efficaces que les autres. Il faut cependant dire que de façon générale tous les régimes ont d’une manière ou d’une autre des contraintes.