Le régime Mc Keith

Né au Royaume-Uni, le régime Mc Keith a été inventé par l’une des nutritionnistes les plus remarquables de toute l’Europe. Il s’agit bien entendu de l’expert en nutrition Gillian Mc Keith. La doctoresse Mc Keith est très appréciée dans le monde des « peoples » pour ses méthodes simples et efficaces. Elle a su également faire comprendre et faire apprécier son régime à un très large public. De nombreuses stars comme Madonna, Charlize Theron, ou encore Demi Moore suivent le régime Mc Keith. Des émissions de télévision sur Channel 4 par exemple dans lesquelles Mc Keith explique son régime ont aussi fortement contribué à le populariser. Le régime Mc Keith n’est pas seulement un régime alimentaire car la pratique sportive fait aussi partie prenante de ce régime. En fait, un programme d’exercices rigoureux intervient dans ce régime végétarien dans lequel les légumes et les fruits sont beaucoup présents. Le régime comporte 4 grandes phases que l’on doit respecter pour atteindre son objectif de perte de poids. Dans la première phase, il est question de prendre en main son alimentation. Ici de bons conseils nutritionnels vous sont donnés dans le but de vous permettre de bien manger. C’est à la seconde phase que le régime à proprement parler commence. Il s’agit alors dans cette seconde phase de respecter des menus et des recettes pendant environ 28 jours. Au cours de la troisième phase qu’on nomme la période de Détox, il est question d’éliminer les toxines qui pourraient être un frein au bon état de santé. Faire une cure détox consiste à se débarrasser des résidus alimentaires présents dans l’intestin qui pourraient nuire à l’individu. Cette phase dure généralement deux jours. La dernière phase pourrait être considérée comme la période de stabilisation. Il faut dans cette phase être à même de construire son propre programme avec l’aide d’un spécialiste si possible en vu de conserver la silhouette obtenue au cours des premières phases.

Le régime Mc Keith est un régime alimentaire qui est plutôt restrictif. Les aliments riches en calories et considérés comme peu nutritifs ne sont pas admis dans le régime Mc Keith. C’est le cas des aliments comme les hamburgers, les pizzas et les croissants aux amandes qui ne sont pas conseillés dans le cadre de ce régime. Les mauvais sucres sont interdits également, ce sont par exemple le chocolat, les biscuits, le riz, les pains blancs, etc. Le Dr Mc Keith conseille plutôt les sucres lents qui sont présents dans les aliments comme les légumes, les céréales raffinées, les fruits, etc. Les mauvaises graisses qu’on retrouve dans le porc, le fromage, le beurre et la viande rouge sont proscrits car elles occasionnent une augmentation de la tension artérielle et du cholestérol. A la place de ces mauvaises graisses, les avocats et les poissons gras qui contiennent des acides gras essentiels sont conseillés. Il ne faut surtout pas oublier d’éviter de consommer de l’alcool quand on suit le régime Mc Keith. Parlons maintenant des avantages et des inconvénients de ce régime. Au nombre des avantages, on note que ce régime offre l’opportunité d’avoir une liste claire d’aliments à consommer régulièrement et ceux à éviter pour ne pas prendre des kilos. C’est un régime plutôt équilibré dans lequel la consommation des protéines, des lipides et des glucides est autorisée, quoiqu’il y ait certains aliments dans ces 3 grands groupes qui sont exclus. La personne qui pratique ce régime n’a donc pas l’impression qu’elle se prive de telle ou telle catégorie d’aliments. Les inconvénients du régime Mc Keith sont très peu connus tant les conseils donnés par la nutritionniste Gillian Mc Keith sont nombreux et efficaces. Néanmoins, il faut dire qu’elle est l’objet de nombreuses critiques de la part de ses pairs qui considèrent que son approche n’est pas scientifique et peut être très dangereuse pour l’organisme.

Le régime Mc Keith est l’un des régimes les plus pratiqués en ce moment pour sa simplicité et son efficacité. Sa créatrice a su en effet mettre en place un régime qui cadre avec les aspirations de millions de personnes.