Régime Antoine

Le principe du régime Antoine c’est de consommer une seule famille d’aliment par jour afin de perdre du poids. Ainsi, on peut manger tout mais pas en même temps. Aussi, la quantité importe peu dans ce régime. L’accent est plutôt mis sur la famille d’aliment à consommer par jour. Au cours du régime, un type précis d’aliment consommé séparément ne fait pas grossir, même s’il est absorbé en grande quantité. Cependant, pendant le régime il n’est pas conseillé de boire pendant les repas. Lorsque l’on consomme un seul type d’aliment par jour, cela devient bourratif. C’est un sentiment de satiété qui se crée et donc qui coupe l’appétit. Sur le long terme, c’est la réduction des apports énergétiques qui se fait et qui conduit à la perte de poids. Une période type du régime Antoine se présentera de la façon suivante : le lundi, consommation de viande tandis que les fruits seront consommés le mardi. Pour le mercredi, les féculents sont conseillés et le jeudi seuls les légumes doivent être au menu. Le poisson sera consommé le vendredi. Quant au samedi, on privilégiera le laitage. Les œufs concluront cette semaine de régime, le dimanche. La faculté est offerte de faire un menu mixte le dernier jour. Le régime Antoine par le biais de ce programme alimentaire doit être suivi une semaine par mois par intervalles réguliers ou pas. Le régime Antoine vise ainsi la saturation excessive de l’appétit. Au cours de la deuxième semaine du régime, les aliments type sont à consommer en grande quantité. Des casse-croutes ainsi que les collations sont permis. C’est un régime qui s’adresse à un groupe particulier de personne. Avec les régimes minceurs, la tendance est de ne pas trop manger et donc de voir les assiettes pratiquement vides. Ainsi, pour ceux ou celles pour qui il est nécessaire de voir leurs assiettes pleines afin de ne pas sombrer dans la dépression, le régime Antoine est ce qu’il faut. Mais il s’adresse également à une autre catégorie de personne. Il s’agit des personnes qui ne sont pas particulièrement douées en matière de cuisine. Avec ce régime, il n’est pas besoin en effet de préparer de grands plats. Le régime Antoine est l’un des meilleurs régimes minceur. Il permet de perdre rapidement du poids grâce à une évacuation des excès de toxines et de graisses. C’est un régime idéal pour soigner la ligne. Il a beaucoup d’avantages mais aussi des inconvénients.


Le régime Antoine a de nombreux avantages. Il est simple à mettre en pratique avec une préparation simple des aliments. Il est très rassasiant et conduit à une perte de poids pouvant atteindre 8 kilos en quatre semaines. Mais pour ce faire, le programme alimentaire doit scrupuleusement être respecté. Dans ce régime, il n’y a pas d’aliments interdits ou d’horaires de repas à suivre avec minutie. Du côté des inconvénients de ce régime il faut noter que les repas faibles et insuffisants peuvent entraîner la fatigue. On peut aussi connaitre des troubles digestifs et ne pas bien se sentir dans son corps. Les carences en protéines se feront sentir, contrairement aux vitamines et sels minéraux. Ceux-ci sont présents grâce à la consommation de fruits et de légumes. Ce type de régime n’est pas conseillé aux personnes qui ont une activité sportive intense. Aussi, une personne qui est constamment en mouvement durant la journée ne sera pas apte pour un tel régime.


Le régime Antoine est l’un des meilleurs régimes dissociés. Il permet une perte de poids par une consommation d’un type particulier d’aliment par jour. Se déroulant sur une semaine, il est facile à suivre surtout qu’on n’est pas obligé de préparer des plats complexes. En plus de cela, on peut manger en grande quantité au cours de ce régime. Sans oublier la perte de poids qui s’en suit !