Régime Agar-agar

Le régime agar-agar repose sur l’utilisation d’une substance obtenue à partir des algues rouges. Cette substance appelée Agar agar est un gélifiant végétal naturel à 100%. Il est présenté sous forme de poudre blanche, inodore, incolore et sans saveur. Il est disponible en sachets individuels de 1 ou 2 grammes. Mais on le trouve également en pot de plusieurs dizaines de grammes. Le régime agar agar se réalise sur quinze jours. Pendant ces quinze jours, un programme minceur agar agar personnalisé doit être choisi. Il y a le programme boisson magique, dans lequel un sachet de poudre doit être versé dans une boisson chaude. Celle-ci doit être consommée avant le repas. C’est le plus simple des programmes. Le second programme repose sur une alimentation avec au moins un plat par jour à base d’agar agar. Quant à la troisième, c’est celle de la remise en forme. Les menus à base d’agar agar sont accompagnés d’une activité physique quotidienne. En choisissant le premier programme, le principe du régime agar agar consiste à consommer chaque jour la boisson magique juste avant le repas principal. Afin de renforcer l’effet minceur de l’agar agar, ajouter 1 à 2 portions lors des repas est utile. Toutefois le reste de l’alimentation doit rester équilibré et varié. La boisson magique s’obtient en versant un gramme d’agar agar dans une tasse bouillante. La solution obtenue doit être bue avant que la température redescende à 40°C. Une tasse doit être prise une fois par jour et cela pendant 10 à 20 min. L’agar agar est constitué de fibres solubles. Ce sont ces fibres qui une fois dans l’estomac se gonflent d’eau et forme un gel qui capte toutes les graisses et les sucres. En se gonflant dans l’estomac, il prend une place importante et donc n’en laisse pas pour les autres aliments. De ce fait, il s’avère intéressant car il développe la satiété tout en retardant la sensation de faim. En plus de cela, une baisse de calories survient par la consommation d’agar agar. Cette substance conduit ainsi à une perte de poids intéressante. Pour ce qui est des plats, il ne pose pas de problème au niveau de la préparation. Sa consommation entraine une baisse de calories pouvant être de l’ordre de 300 par jour. La baisse de poids par la consommation d’agar agar se fera proportionnellement à la quantité consommée. Ainsi, en l’introduisant quotidiennement dans l’alimentation, on peut connaitre une perte de poids de 1 à 3 kilos en 2 à 3 semaines.


L’agar agar a de nombreux avantages. Ceux-ci sont perceptibles aussi bien dans le cas d’un régime minceur que pour la santé en général. En effet, il apporte du calcium, du fer et du phosphore. C’est un gélifiant antibactérien et donc les microbes ne peuvent s’y développer. Ainsi, le système immunitaire se trouve renforcé. En plus de cela, les fibres de l’agar agar participent à la prévention du diabète et des problèmes cardiaques. Le sucre contenu dans la substance a un IG faible et donc n’entraine pas une augmentation des calories. Tout en rassasiant, il n’apporte pratiquement pas de calories. En plus de faciliter la digestion, il concoure à la régulation des troubles gastro-intestinaux. Naturel, l’agar agar ne possède quasiment pas d’inconvénient. Seulement, il suffit de ne pas détester les gélifiants pour en consommer. Mais il est conseillé de ne pas consommer plus de 4 grammes d’agar agar par jour. Lorsque dans la préparation l’agar agar est mal dosé, cela peut conduire à des obstructions intestinales.


Le régime agar agar est un régime minceur et en même temps un régime santé. Il est bénéfique surtout pour l’entretien du corps. Le programme minceur avec le régime agar agar s’adapte aux besoins et aux disponibilités de chaque personne. C’est pour cela qu’il est fait en trois programmes. Consommé quotidiennement, c’est une perte réelle de poids qui se fait.