Régime Soupe aux choux

Le régime Soupe aux choux est tout simplement un régime hypocalorique. Le procédé consiste à consommer en grande quantité de la soupe aux choux pour couvrir la sensation de faim et de réduire l'apport des calories. C'est un régime qui n'est pas fait pour une longue période. En effet après 7 jours, vous observerez une réelle diminution de votre poids. Beaucoup de régimes hypocaloriques se sont basés sur cette méthode. Grâce au régime Soupe aux choux, vous êtes à même de perdre au maximum 5 kilos en seulement une semaine. Bon nombre de diététiciens prétendent que cette performance est un peu exagérée. En effet, pour eux la perte de poids s'observe seulement au niveau de la quantité d'eau contenue dans le corps. Les régimes de ce type sont beaucoup critiqués, mais il ne tient qu'à vous d'en juger. Le régime soupe aux choux doit être suivi pendant une semaine avant de changer de type de régime en vue de conserver le poids acquis. Pour faire la soupe aux choux chez vous, vous devez vous munir d'oignons (6), de poivrons verts (2), de boites de tomates (1), de carottes (3), de champignons (300g), de céleri (1 botte), de chou (1/2 tête), d'un sachet de soupe d'oignon (1), de cube de bouillon (1) et d'épices pour assaisonner le plat. Une fois que vous aurez réuni tous les ingrédients, vous allez pouvoir commencer la préparation. Tout d'abord, il faut faire revenir les oignons coupés dans la casserole, découper les poivrons en dé et les mettre avec les oignons et enfin faire la même opération pour les carottes. Pour les champignons, faites des tranches assez grosses pour ne pas que les champignons disparaissent dans la soupe. Après quoi, vous pouvez passer à l'assaisonnement de votre préparation avec du curry ou du poivre de Cayenne. Par la suite, rajoutez un bouillon de poulet ou de viande selon votre convenance. Pour terminer, mettez-y de l'eau (environ 12 tasses) dans la casserole et laissez mijoter. A cette étape, il faudra être patient, vous devrez attendre au minimum deux heures.

Maintenant que vous savez comment préparer votre soupe aux choux, vous devez respecter un certain programme pour éviter les excès et ne surtout pas gâcher tout vos efforts. Durant les 7 jours, vous pourrez boire de la soupe à volonté. Le premier jour vous aurez droit à du thé (sans sucre), du jus de gingembre ou à de l'eau. Le deuxième jour vous pourrez ajouter des légumes au programme. Il est préférable de consommer des légumes à feuilles vertes (épinard, brocoli ou persil). Le troisième jour, la consommation de banane et de pommes de terre est proscrite. Au quatrième jour, vous pourrez recommencer à prendre des bananes (huit au maximum) et vous pourrez même prendre du lait écrémé. Sachez que si vous avez autant de privilège pendant ce jour c'est parce que votre corps risque de réclamer du sucre par la suite. C'est donc une manière de réduire cette envie. Au cinquième jour, vous prendrez encore une soupe aux choux avec cette fois-ci du bœuf ou du poulet (250g à 550 g) et des tomates. Buvez beaucoup d'eau (8 verres maximum) pour éliminer certaines toxines du corps. Au sixième jour, les légumes et le bœuf peuvent consommer à volonté sans restrictions. Au terme du régime, vous prendrez du riz brun, des jus de fruits (sans sucre) et des légumes sans oublier votre soupe aux choux quotidienne. Pour terminer, sachez que vous devez boire régulièrement de l'eau et consommer beaucoup de soupe pendant les 7 jours. Pour vous motiver, dites-vous que vous avez seulement une semaine à faire à de retrouver vos habitudes.

Le premier avantage de ce régime c'est la perte rapide de poids. Si vous êtes pressé par le temps c'est un moyen facile d'atteindre vos objectifs de minceur. Cependant, pour mener à bien ce régime, il faut d'abord apprécier la soupe aux choux. En effet, ce n'est pas évident de manger quelque chose qu'on n'aime pas pendant 7 jours ! Tout dépendra de votre volonté et du strict respect du programme.