Régime hyperprotéiné

  • La phase starter du régime hyperprotéiné

    Le but principal du régime hyperprotéiné est de limiter l’apport en calorie tout en empêchant la fonte musculaire due à l'insuffisance de protéines. C'est pour cette raison que les repas qu'on prend lors de ce type de régime sont constitués d'aliments à base de protéines quasiment pures. Il faut ainsi ingérer de 50 à 100 g de protéines par jour. Des poudres hyperprotéinées spéciales existent même sur le marché et servent à remplacer les repas dans le cadre de ce régime. En jetant maintenant un regard sur l'application à proprement dit d'un régime hyperprotéiné, nous pouvons constater qu'il se déroule en quatre étapes essentielles dont la première correspond à une phase de diète protéinée active qu'on appelle Phase Starter. C'est cette première phase qui va nous intéresser dans cette petite étude qui servira de point de départ de notre analyse des différentes phases d'un régime hyperprotéiné.

  • La phase minceur du régime hyperprotéiné

    Nous avons analysé précédemment la première étape d'un régime hyperprotéiné qu'on a appelée la phase starter. Disons en guise de rappel que durant cette phase, la personne au régime se nourrit exclusivement d'aliments protéinés en sachets. Cette phase starter est en générale d'une durée de 3 jours et vise à déclencher la transformation des graisses en sucre (la cétose). Si tout se passe comme prévu, la sensation de faim disparaît au cours de cette phase starter du régime hyperprotéiné. Après cette première phase vient la seconde qui peut être vue comme une diète protéinée sélective et qu'on appelle Phase Minceur. C'est cette seconde phase du régime hyperprotéiné que nous allons analyser dans la suite de ce petit exposé.

  • La phase de transition du régime hyperprotéiné

    Vous avez pu vous rendre compte dans les précédents articles que le régime hyperprotéiné était composé de quatre principales phases dont nous avons déjà analysé deux à savoir la phase starter et la phase minceur. Au cours de la phase minceur par exemple, l'alimentation protéinée en sachet reste la base du régime au début, mais on réintroduit progressivement les sucres lents comme les féculents et les céréales ainsi que la volaille, les oeufs, le poisson, les légumes et les laitages à 0%. Le but est de poursuivre l'amaigrissement tout en passant progressivement d'un régime hypocalorique hyperprotéiné à un régime équilibré de moins en moins hypocalorique. A la suite de cette seconde phase nous allons maintenant voir l'avant dernière phase qui correspond simplement à celle de transition entre la deuxième et la quatrième (la phase de stabilisation). Analysons ici ses manifestations et son mode d'emploi.

  • La phase de stabilisation du régime hyperprotéiné

    Nous espérons que vous avez suivi avec nous les trois premières phases d'un régime hyperprotéiné. Pour la toute dernière en liste, c'est à dire la phase de transition, nous avons vu en gros qu'elle servait à éviter la reprise de poids immédiatement après le régime. Il s'agit de régime spécifique, car, après une perte de poids, le corps a tendance à reprendre très facilement les kilos perdus. Maintenant, au terme des trois premières phases, le sujet doit impérativement retrouver un équilibre alimentaire normal afin de ne pas reprendre du poids. Et c'est justement à ce niveau que la dernière phase a son rôle à jouer. Cette dernière phase qu'on va appeler la phase de stabilisation est particulièrement importante et vous allez savoir tout de suite même pourquoi.

  • Généralités sur les produits hyperprotéiques

    S'il y a une méthode particulièrement appréciée de nos jours pour la perte de masse graisseuse, c'est bien le régime hyperprotéiné. Cette technique d'amaigrissement facile à employer et particulièrement efficace ne cesse en effet de faire des heureux autour d'elle. Et vu l'importance que l'on accorde aujourd'hui au fait d'avoir une silhouette parfaitement sculptée, ce grand succès du régime hyperprotéiné n'est pas du tout étonnant. Par ailleurs, s'il est vrai qu'on peut se contenter de ce qu'on a comme aliments sous la main pour faire un régime hyperprotéiné, il existe cependant des produits sur le marché qui permettent de faciliter au maximum la perte de poids à travers cette méthode. Nous allons dans ce petit article vous permettre de savoir pas mal de choses sur ces produits hyperprotéiques, histoire de vous donner une petite idée du grand rôle qu'ils peuvent jouer dans votre processus d'amaigrissement.

  • Doit-on substituer les produits hyperprotéiques aux repas?

    Les produits hyperprotéiques peuvent être d'une aide inestimable dans un régime hyperprotéiné, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre à les consommer à tout bout de champs oubliant ainsi de consommer des aliments naturels qui contiennent des éléments très essentiels pour l'organisme. Beaucoup de personnes agissent ainsi, peut être par ignorance, et finissent par se créer de sérieux problèmes de santé. Nous allons vous aider à éviter cela en vous montrant les risques du mauvais emploi de ces produits hyperprotéiques et en vous indiquant la meilleure voie à suivre pour votre régime hyperprotéiné.

  • Les produits hyperprotéiques pour maigrir agréablement

    Si les produits hyperprotéiques ont un succès comparable à celui de la méthode même du régime hyperprotéiné, c'est surtout à cause de leur grande efficacité. Ces produits permettent en effet d'avoir toute la quantité de protéines qu'il faut pour raffermir les muscles et supprimer les graisses inutiles qui se trouvent dans le corps. Alors, vous voulez passer par le régime hyperprotéiné pour perdre tous vos kilos en plus et retrouver une silhouette parfaitement sculptée? Voici quelques informations sur les produits hyperprotéiques qui très certainement vous intéresseront.

  • Régime hyperprotéiné: le petit-déjeuner

    Un régime hyperprotéiné est avant tout basé sur l'alimentation. Et lorsqu'on parle d'alimentation ici, on se réfère surtout aux trois principaux repas journaliers avec en plus les collations de 10h et de 16 h. Nous allons vous fournir la composition de chacun de ces repas lors d'un régime hyperprotéiné. Pour commencer, intéressons nous d'abord au petit-déjeuné.

  • Régime hyperprotéiné: le déjeuner

    Nous avons vu précédemment ce qu'il fallait manger au petit-déjeuner lors d'un régime hyperprotéiné. Cette composition du petit-déjeuner sera fonction de la phase du régime hyperprotéiné à laquelle l'on se trouve. Après le petit-déjeuner, passons maintenant au déjeuné et voyons de quoi elle doit être essentiellement constituée.

  • Régime hyperprotéiné: le dîner

    Après le petit-déjeuner et le déjeuné, nous en arrivons maintenant au dîner. Nous allons donc voir ici comment se prend, sinon de quoi doit être composé, le dîner lors des différentes phases d'un régime hyperprotéiné. Comme tous les autres repas que nous avons analysés précédemment, celui-ci est également très important. Et voilà pourquoi vous devez lire très attentivement tout ce qui va suivre.

  • Régime hyperprotéiné: les collations de 10h et 16h

    En dehors des trois principaux repas, il y a aussi les collations de 10h et 16h qu'il faut prendre en compte dans un régime hyperprotéiné car elles y ont également un grand rôle à jouer. Comme pour les repas précédents, nous allons voir de quoi ces différentes collations doivent être composé pour que le régime hyperprotéiné se passe dans les meilleures conditions.

  • Doit-on se méfier des régimes hyperprotéinés ?

    Parmi les différents types de régimes préconisés par les nutritionnistes et certains naturopathes, l'un des plus connus et des plus employés est sans doute le régime hyperprotéiné. C'est un type de régime qui comme vous le savez consiste à consommer une grande quantité de protéines au cours des trois repas, tout en limitant l'apport de féculents/farineux (voire à les supprimer) au cours des mêmes repas. Cependant, s'il y a beaucoup d'avis favorables à l'adoption de ce type de régime, un bon nombre de personnes reste encore méfiant quant à la fiabilité de cette méthode. Raison pour laquelle nous allons ici tenter de répondre à la question de savoir si oui ou non l'on doit se méfier des régimes hyperprotéinés.

  • Régime hyperprotéiné: les plus

    Un très grand nombre de personnes ont de nos jours des problèmes de surpoids et s'en trouvent ainsi complexées par leurs physiques. Pour remédier à ce problème, de nombreuses solutions sont proposées pour éliminer les masses graisseuses et renforcer les muscles afin d'affiner et de sculpter la silhouette, histoire de la rendre beaucoup plus agréable à la vue. L'une de ces solutions et non pas des moindres, est le régime hyperprotéiné. C'est en effet un moyen particulièrement efficace pour perdre du poids et qui présente surtout de nombreux avantages tous aussi intéressants les uns que les autres. Si vous vous demandez quels sont ces fameux avantages des régimes hyperprotéinés, ne vous en faites pas puisque nous allons vous donner l'occasion de les découvrir dans ce petit exposé qui sans doute vous sera très enrichissant.

  • Régimes hyperprotéinés: les moins

    Comme vous avez pu très certainement le constater, les avantages du régime hyperprotéiné sont vraiment très nombreux et particulièrement intéressants. Non seulement la méthode est facile d'utilisation mais aussi les résultats sont concrets et surtout sans appel. Toute fois, comme toute bonne méthode de perte de masse graisseuse, le régime hyperprotéiné a aussi quelques limites qu'il est bon de connaître afin d'éviter de se mettre dans des situations déplaisantes, voire dangereuses. Nous vous invitons donc ici à suivre avec beaucoup d'attention ce petit article sur les limites et éventuels inconvénients qui peuvent survenir lors d'un régime hyperprotéiné.

  • Aliments à consommer pour un régime hyperprotéiné

    Comme vous le savez très certainement, le régime hyperprotéiné a vu le jour aux Etats-Unis dans les années soixante, et depuis, de très nombreuses personnes en ont bénéficié. En effet, en améliorant en permanence la qualité et la composition des protéines, notamment au niveau de la composition en acides aminés essentiels, beaucoup de personnes souffrant de surplus de masse graisseuse parviennent en un temps record à perdre leurs graisses inutiles et à raffermir leurs muscles pour avoir une silhouette beaucoup plus plaisante. Mais si le régime hyperprotéiné est si efficace, c'est surtout à cause de son principe de base entièrement centré sur l'alimentation. En d'autres termes, tout tourne dans ce régime autour de l'alimentation, et c'est justement pour cette raison qu'il serait très intéressant que nous jetions un petit regard sur les aliments qui composent un régime hyperprotéiné.

I diet