Stevia

  • La Stevia rebaudiana

    La Stevia rebaudiana se présente comme un petit arbuste avec un feuillage dense. Plus connue sous le nom de chanvre d’eau ou simplement de Stevia, cette herbe sauvage se rencontre dans les pays du nord du Sud de l’Amérique comme le Paraguay et le Brésil. Le nom Stevia provient du nom de James Steve, botaniste espagnol qui a découvert le genre Stevia. Appartenant à la famille botanique des Asteracea, elle fut consommée pour la première fois par les Indiens Guarani.

  • Stevia

    La Stevia se présente comme un agent sucrant d’origine végétale. Edulcorant purement naturel, cette substance extraite d’une plante originaire d’Amérique du Sud qu’on appelle Stevia rebaudiana. Dans l’industrie alimentaire asiatique, elle est fréquemment utilisée comme un substitut du sucre. Aujourd’hui dans le commerce, on peut la trouver sous une diversité de formes. Ainsi, dans le commerce il est possible d’en avoir sous la forme de poudre, de liquide et de feuilles sèches.

  • Rébaudioside A

    Le rébaudioside est un composé extrait des feuilles de stévia. La stévia est une plante d’origine sud-américaine. Cette plante possède de nombreuses vertus. Elle permet de réduire le taux de sucre dans le sang. La feuille de stevia possède une saveur sucrée et cela est dû essentiellement au rébaudioside A. Pour obtenir le rébaudioside A, on utilise la technique de l’extraction à l’eau.

  • Stevia en poudre

    De son nom scientifique Stevia Rebaudiana la stevia est une plante qui a pour origine le nord de l’Amérique du Sud. Les peuples du Brésil et le Paraguay s’en servent traditionnellement à cause de sa saveur sucrée dans leur boisson et leur alimentation depuis très longtemps. Après plusieurs études sur cette plante, il est actuellement possible d’acquérir la stevia sous forme de poudre.

I diet