Médicaments pour maigrir

La médecine moderne n’a pas encore réussie à proposer une solution miracle au problème de surpoids. En clair, il n’existe pas de médicaments miraculeux qui autorisent une consommation sans frein de tout ce qu’on veut ou de tous ce qu’on aime sans prendre du poids. Malheureusement aucun régime alimentaire n’a non plus la solution pour régler définitivement le problème de surpoids. Néanmoins il existe des médicaments qui peuvent vous aider dans votre lutte pour perdre du poids. Mais même si ces médicaments ont donné des résultats satisfaisants pour de nombreuses personnes, il reste toutefois vérifié qu’ils ne conservent pas à long terme leur efficacité. Ils aident les personnes souffrant d’obésité à retrouver momentanément le sourire, à condition que celles-ci observent normalement le traitement malgré les multiples désagréments liées aux effets secondaires. Comme médicament pour maigrir nous pouvons citer par exemple le Xénical. Ce médicament ne peut être utilisé que sur avis médical. Dans son mode d’action, il bloque l’absorption des matières grasses au niveau des intestins. Par la suite, ces matières grasses non utilisées seront rejetées à travers les selles. Des selles qui seront pleines de graisse chez les patients, un désagrément qu’une personne sur dix parmi les nombreux utilisateurs du Xénical a désapprouvé. Un autre médicament pour maigrir est la Subitramine ou Subitral, il vient d’être supprimé du marché depuis janvier 2010. Lorsqu’on l’utilisait encore, c’est un médicament qui entrainait des effets secondaires tels que les troubles de la digestion, l’hypertension artérielle et l’augmentation du rythme cardiaque. D’autres produits pharmaceutiques pour traiter l’obésité ont fait également leurs preuves mais comportent aussi d’autres effets désagréables entrainés par leur prise régulière. Ce sont notamment le Rimonabant qui n’est plus en vente depuis deux ans, la pilule Alli (version améliorée du Xénical), et l’Isoméride (également retirée du marché depuis treize ans). Ils ont tous démontré leur inefficacité à corriger à long terme les problèmes engendrés par la consommation incontrôlée de sucre et de graisse. Que devrions-nous donc comprendre en vérité concernant ces médicaments pur maigrir ?

Ce qu’il faut comprendre en fait c’est que les médicaments pour maigrir ne concernent pas les personnes qui souhaitent juste perdre deux ou trois kilos en un mois histoire d’avoir une silhouette parfaite. Ils concernent plutôt les malades souffrant d’obésité avérée. Et lorsqu’ils sont prescrits pour des personnes qui souffrent véritablement d’obésité, ces médicaments pour maigrir s’accompagnent toujours d’un régime diététique et appellent à la pratique d’un sport. Sport et régime se présentent donc comme des moyens simples et pratiques à la portée de tous pour brûler des calories et perdre naturellement du poids. Les médicaments pour vaincre l’obésité n’ayant qu’un résultat de courte durée, pratiquer du vélo, faire de la natation ou s’inscrire dans un club de gymnastique sont des méthodes plus durables pour prévenir et traiter les problèmes d’obésité. Un régime qui corrigera les mauvaises habitudes alimentaires permettra en plus de la pratique régulière de sport de retrouver la silhouette parfaite qu’on recherche tant.

En conclusion il faut retenir que les médicaments pour maigrir ne se prescrivent pas pour des personnes qui recherchent juste à perdre quelques kilos au niveau des hanches ou du ventre, mais plutôt pour des personnes malades qui souffrent d’obésité. Ces médicaments sont en général servis sur prescription médicale et engendrent beaucoup d’effets secondaires. Le régime et la pratique du sport leur étant toujours associés, pourquoi ne pas choisir de suivre un régime minceur et faire du sport en lieu et place des médicaments pour maigrir parfois dangereux pour la santé ?