Perdre du poids en restant en bonne sante

Obsédés par leur volonté de perdre du poids, nombre de personnes s’adonnent à n’importe quel régime, allant jusqu’à souffrir le martyr. Pour maigrir tout en restant en bonne santé, le premier aspect de votre mode de vie à revoir sera votre alimentation. En effet, le plus souvent le surpoids est le résultat d’une alimentation mal contrôlée et mal adaptée. Commencez par faire une liste de vos consommations au déjeuner, au goûter, au dîner etc. Essayez ensuite de déterminer la quantité de fruits et légumes que vous consommez. Naturellement il vous faut en consommer assez pour garder votre corps en bonne santé lorsque vous ferez des efforts à travers un régime ou du sport pour maigrir. Cela vous évitera de manquer des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. D’un autre coté, songez à vérifier la fréquence à laquelle vous vous alimentez. En effet, pensez à vous nourrir suffisamment le matin pour éviter d’avoir à manger entre les repas. Cela n’est pas pour autant une raison pour ingurgiter de trop grandes quantités de nourriture. Veillez à manger de manière juste suffisante. Par ailleurs, il serait utile pour votre organisme que vous contrôliez le taux de sucre contenu dans votre sang afin de le maintenir en équilibre. Cherchez pour cela à savoir le taux de sucre contenu dans les aliments que vous consommez. Généralement, lorsque vous êtes ballonné après avoir mangé et que vous avez très faim avant votre prochain repas, cela est dû au fait que le repas n’était pas équilibré.

Le second aspect de votre mode de vie à revoir si vous souhaitez maigrir est la pratique de sport. En effet, il est possible de maigrir en pratiquant un sport de manière régulière. Seulement, il faudrait que le sport choisi soit adapté et fasse brûler les graisses et les sucres que vous aurez consommés pendant vos repas. Par ailleurs, le sport ne fait pas automatiquement perdre du poids. Vous pourrez développer vos muscles par contre. En effet, le sport choisi devra vous aider à développer vos muscles au détriment des graisses contenues dans votre corps, cela dans la proportion de muscles que vous souhaitez avoir. La régularité dans la pratique de votre sport aura pour effet d’affiner et de tonifier votre corps. Vous vous sentirez moins tendu et votre corps pourra régénérer ses forces de manière saine et rapide. Le mieux à cet effet serait de pratiquer un sport d’endurance entre trois et quatre fois dans la semaine à raison de vingt minutes à une demi-heure par séance. Vous pouvez commencer par la marche, à raison de trois ou quatre séances par semaine, et d’une heure de marche par séance. Le minimum étant d’une heure, vous pouvez l’augmenter selon vos besoin, mais en faisant attention d’augmenter la durée de façon progressive afin de laisser votre corps s’habituer à votre nouveau rythme. Les sports d’endurance ont pour effet d’obliger le corps à puiser dans ses réserves de graisse, diminuant ainsi celles-ci et vous faisant maigrir. Par ailleurs si vous êtes une personne âgée, il est très déconseillé de pratiquer un sport d’efforts intenses et de courte durée. Par ailleurs, sachez que faire du sport uniquement les week-ends est déconseillé car l’effort exercé sur vos muscles sera néfaste dans ce cas. En effet, si la pratique n’est pas régulière, vos muscles s’habitueront mal à l’effort qu’il leur faut fournir, et cela pourrait être source de désagréments pour vous.

Maigrir tout en restant en bonne santé requiert de nombreux efforts au plan physique, mais aussi et surtout au plan psychologique. Changer votre manière de vivre ne sera certes pas facile, mais souvenez vous que la réussite se trouve au bout de l’effort.