Perdre du poids en prenant du Xenical Orlistat

L’orlistat est le principal composant du Xenical, un médicament élaboré pour la perte de poids en empêchant l’absorption du gras qui se trouve dans la nourriture ingérée. En réalité, c’est grâce à la lipase qui est l’enzyme secrétée par les intestins que les gras alimentaires sont assimilés par l’organisme. Ainsi, Xenical bloque l’action de cette enzyme et prévient l’absorption de ces graisses, soit environ 25%. Les graisses non assimilées sont par la suite évacuées par les selles.

Pour qui Xenical est-il fait

L’orlistat étant prescrit dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, il faut l’associer à une diète amincissante mais saine et équilibrée. En général, il est conseillé aux patients souffrant réellement d’obésité avec un indice de masse corporelle supérieur à 30 kg/m2.

Quels sont les effets indésirables de l’orlistat

Comme tout médicament pour la perte de poids, Xénical peut entrainer l’apparition de certains effets indésirables. Parmi eux figurent :
  1. les gaz et flatulences.
  2. les selles molles ou huileuses (dues à l’évacuation de la graisse).
  3. les douleurs abdominales et l’inconfort.
  4. L’incontience.
Au cours de la première année de la cure, 1 patient sur 70 a vécu l’un de ses symptômes, généralement pendant les tous premiers mois de la thérapie. Néanmoins les effets notoires du Xenical disparaissent peu à peu une fois que l’organisme s’adapte à son mode de vie avec de nouvelles habitudes alimentaires plus saines grâce à une alimentation équilibrée.

Comment doser XenicalOrlistat

La dose recommandée de Xenical est d’une capsule de 120mg trois fois par jour. C’est grâce à la présence de l’orlistat que le gras dans la nourriture sera efficacement éliminé. Ainsi est-il conseillé d’adopter une alimentation riche en fibres et pauvres en gras et en sucres qui sont les principales sources de graisses au moment de l’assimilation.

Quelles sont les interactions médicamenteuses possibles

Certains traitements médicamenteux ne sont pas compatibles avec la prise de l’orlistat dans le xenical. De ce fait, il est préférable de signaler toute cure de médicament au médecin. A titre d’exemple, la warfarin ne doit pas être pris avec l’orlistat. En effet, les personnes ayant des problèmes sanguins sont conseillées de ne pas combiner ces deux actifs.

Quelle alimentation adopter

Pour maigrir efficacement avec Xenical, l’objectif est avant tout de manger sain et varié. A cet effet, on bannira les aliments trop riches en gras et en sucres alimentaires qui deviennent par la suite de la graisse dans l’organisme. Bien que l’orlistat soit d’une grande aide pour bloquer la transformation des lipides et des glucides en graisses, il est préférable de suivre un régime amincissant avec des aliments riches en vitamines, en sels minéraux et en fibres plutôt que de la friture. Par ailleurs, il est vivement conseillé de ne pas sauter les repas principaux et de boire suffisamment pour se réhydrater. Il faut en outre éviter les grignotages entre les principaux repas. On peut éventuellement se laisser tenter par un fruit ou une barre protéinée plutôt qu’un hamburger. On privilégiera également les aliments allégés comme le yaourt et le fromage 0% et faire le plein de vitamines en consommant des fruits de saison. On évitera néanmoins les fraises et les bananes. Dans tous les cas, on se conformera aux directives du médecin traitant.

Pourquoi faire du sport

Le sport est la seconde nouvelle habitude à prendre en compte quand on veut maigrir. En effet, la sédentarité contribue à la prise de poids et à l’incapacité de l’organisme à éliminer le surplus de gras. Faire du sport 3 à 4 fois par semaine, à raison d’une heure par séance fera le plus grand bien à l’organisme et favorisera la thermogénèse qui est le métabolisme du gras.

Quand consulter un médecin

Lorsqu’on se rend compte qu’on a du mal à perdre du poids, il est vivement recommandé de consulter un médecin. En effet la prise de poids peut être due à une maladie. Cela sera constaté par le biais d’un bilan médical. C’est une fois les résultats révélés que le médecin pourra prescrire ou non Xenical pour bloquer l’accumulation du gras dans l’organisme.