Orlistat pour en finir avec le gras

Orlistat est un médicament indiqué dans le traitement de l’obésité. Il est très efficace pour empêcher l’organisme de stocker toutes les graisses apportées par une alimentation souvent trop riche. En effet, il arrive que l’organisme n’élimine pas suffisamment les graisses alimentaires et les transforment en masses graisseuses qui constitueront par la suite les kilos superflus. Ce sont les kilos sous forme de gras qui sont les plus difficiles à éliminer. Mais grâce à la consommation d’Orlistat, ceci est facilité car ce médicament freine l’assimilation des graisses et conduit l’élimination de 30% de celles-ci par les selles.

Manger sainement

Pour s’assurer de maigrir mais aussi et surtout de garder un poids stable, il faut manger varié et équilibré. Un nutritionniste pourra coacher le curiste pour plus de facilité et pour manger ce qu’il y a de mieux au courant du régime amincissant. Certes, la présence d’un excès de gras peut nuire à la santé et faire gagner du poids. Mais l’organisme a besoin d’une quantité raisonnable de lipides pour bien fonctionner d’où l’intérêt de consommer des lipides pendant la cure amaigrissante. Il en est de même pour les autres nutriments tels que les glucides et les protéines, sans oublier les vitamines et les minéraux. Orlistat aidera toutefois le corps à ne pas amasser toutes les graisses et les sucres alimentaires afin d’éviter le surpoids.

Dosage et durée du traitement

La dose d’Orlistat ne doit pas excéder la prescription établie par le médecin. La dose journalière recommandée est de 120mg par prise, à raison de 3 prises par jour. Il faut avaler le comprimé avant le repas et ne pas dépasser le dosage conseillé par le médecin. La durée du traitement sera en outre déterminé préalablement par le médecin une fois que le bilan de santé du curiste aura été fait et qu’aucun paramètre n’empêche la prise d’Orlistat comme supplément nutritionnel pour éliminer le gras en excès dans l’organisme.

Pratiquer un sport

Un régime amincissant ne pourra réussir que si le curiste respecte les conditions d’une alimentation équilibrée avec la pratique régulière d’un sport. En effet, les activités physiques favorisent la fonte de gras tout en augmentant le volume des muscles. Les muscles se contractent pendant les exercices. L’organisme puise l’énergie nécessaire au travail musculaire au niveau des graisses. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de pratiquer une activité sportive dans la vie de tous les jours, en dehors d’une diète amincissante afin de conserver un poids stable.

Les effets secondaires d’Orlistat

La consommation de suppléments nutritionnels comme Orlistat comporte parfois des effets secondaires qui se dissipent rapidement. A ce propos, comme les graisses sont éliminées par les selles, il est parfaitement normal d’avoir des flatulences et des selles molles pendant les premiers jours du traitement. En respectant au pied de la lettre l’absorption d’aliments sains et variés, ces symptômes disparaitront. Par ailleurs, si les effets secondaires continuent de se manifester, il faut le signaler au médecin le plus tôt possible.

Les interactions médicamenteuses possibles

On évitera Orlistat dans le cas où on suit déjà un autre traitement médicamenteux. Il faut également tenir le médecin au courant. De même il ne faut pas prendre ce médicament si on a des problèmes au niveau de l’absorption de certains nutriments ou si on souffre de paresse thyroïdienne.

Consulter un médecin

Consulter un médecin avant de commencer un régime amincissant est la meilleure décision à prendre lorsqu’on veut perdre du poids. Il pourra aider le curiste dans la démarche à suivre pour une perte de poids efficace et durable. Par ailleurs, un bilan de santé permettra au médecin de donner les conseils pour perdre les kilos superflus et de déceler les possibles causes de l’obésité.