maigrir rapidement, régime, sports et alimentation

Mais si vous ne voulez pas passer par tout cela alors sachez qu’il y a trois éléments essentiels à prendre en compte si vous voulez perdre du poids le plus rapidement possible. Ces éléments sont : l’alimentation, l’activité sportive et les soins corporels.

Soigner l’alimentation pour maigrir rapidement

Il faut de nombreux sacrifices si l’on veut perdre du poids rapidement, surtout sur le plan alimentaire. Votre moral également doit être très haut car vous devrez vous priver de certaines choses que vous aimiez pourtant énormément. Mais si nous disons que le régime alimentaire pour maigrir rapidement implique beaucoup de sacrifice, ce n’est pas pour autant qu’il faut adopter des méthodes au péril de votre forme et de votre santé. Beaucoup de régimes demandent de se priver de beaucoup d’aliments ou de manger seulement certains aliments, si ce n’est pas les deux en même temps. Pourtant le bon régime alimentaire pour maigrir ce n’est pas celui qui vous prive de beaucoup de choses et vous fait souffrir, mais plutôt celui qui privilégie la qualité de l’alimentation. En effet, ce qu’il vous faut pour maigrir rapidement au niveau de la nourriture, c’est d’équilibrer votre alimentation. Cela ne veut pas dire manger à votre faim car sinon vous diriez que vous le faites déjà, il s’agit plutôt de consommer en quantité raisonnable les aliments qui vous apportent tous les nutriments dont votre organisme a besoin pour bien fonctionner. On insiste sur la quantité qui doit être raisonnable car même si vous consommez tous les aliments qu’il faut, s’ils sont en excès dans le corps alors celui-ci les stockera sous forme de graisse et vous continuerez à prendre du poids malgré vos efforts. Faites donc bien attention à la quantité tout en mettant l’accent sur la qualité. Attention aussi aux régimes « miracles » car près de 85% de ces régimes vous font certes perdre beaucoup de kilos les deux premiers mois, mais après 95% environ des personnes qui les ont faits reprennent les kilos perdus et même plus encore. Mieux vaut donc utiliser une méthode que vous pourrez suivre sur le long terme.

Le sport et les soins du corps en plus d’une alimentation équilibrée

Revenons sur l’alimentation pour maigrir rapidement pour dire qu’il faut absolument que vous consommiez en quantité raisonnable des aliments de chaque groupe chaque jour : lait et produits laitiers ; eau ; viandes, œuf, poissons ; matières grasses ; céréales, pain et légumes secs, fruits et légumes. Mais cela ne suffit pas, il faut en plus avoir une pratique sportive régulière (plusieurs fois par semaine) car on ne le dira jamais assez, l’ennemi du poids c’est le sport. Et cela même si le sport ne fait pas maigrir. Il permet toutefois, et c’est très important, de stabiliser le poids, de développer la masse musculaire et éviter la fonte des muscles (pour une belle silhouette), d’éviter les tendinites et les crampes lorsqu’il est accompagné d’une bonne hydratation, d’éliminer les graisses et de faciliter les dépenses énergétiques. Choisissez un sport qui vous fait véritablement bouger, mais toujours à votre rythme sans forcer. Deux à trois séances de sport par semaine c’est excellent, surtout si vous variez les disciplines pour varier les zones du corps qui travaillent. Et pour finir prenez soin de votre corps en vous offrant de temps en temps des soins doux en institut comme les palper-rouler, les massages aux huiles essentielles, les drainages lymphatiques…