Maigrir efficacement avec du Garcinia Cambogia

Garcinia Cambogia est un fruit exotique. Sa peau est enrichie naturellement d’hydroxycitrique acétate, une substance idéale pour l’amincissement. En effet, cette dernière bloque le stockage du gras dans l’organisme en stoppant également la production du citrate lyase. Celui-ci a effectivement pour rôle de former la graisse à partir des graisses et des sucres alimentaires qu’on absorbe à travers à l’alimentation.

Le Garcinia Cambogia dans tous ses états

Le Garcinia Cambogia n’est plus seulement un fruit qu’on utilise pour se saveurs en cuisine. C’est dorénavant un produit amincissant que de nombreux laboratoires exploitent et transforment pour en faire un supplément nutritionnel adapté à une diète amincissante. Il est disponible sur le marché sous différentes marques, conditionné en ampoules buvables, en comprimés et en gélules. La formule du supplément est complétée par d’autres ingrédients qui favorisent la fonte de la masse graisseuse aux profits d’un gain de poids au niveau des muscles qui représentent la masse maigre.

La garcinia contre la glycémie et le cholestérol

Garcinia Cambogia est recommandé aux personnes qui souffrent d’hypercholestérolémie et des problèmes de santé à cause du diabète de type 2. Cependant, on le déconseille si le curiste suit déjà en parallèle un traitement contre le diabète de type 2. En effet, l’association de Garcinia avec des médicaments anti-glycémiques pourrait nuire à la santé de manière dangereuse. Il en est de même pour les médicaments contre la hausse du mauvais cholestérol.

La diététique et le sport

Garcinia Cambogia n’est efficace que dans le cadre d’un régime alimentaire amincissant. Cela signifie qu’il faudra surveiller son alimentation de près, manger varié et sain et pratiquer du sport. Comme il s’agit d’un fat burner ou brûleur de graisses, son rôle sera de stimuler l’organisme à brûler les sucres et le gras alimentaires dans les aliments qu’on consomme. Le régime sera d’autant plus efficace si on pratique une activité physique et/ou sportive de façon régulière. Cela permettra de gagner davantage de muscles et de faire monter la température de l’organisme pour la combustion des graisses et des sucres pour en faire de l’énergie.

Les rares effets indésirables de Garcinia Cambogia

Les régimes amincissants et les suppléments nutritionnels qui contribuent à la perte de poids comportent des inconvénients. En effet, quelle que soit la nature du régime et le type de supplément qu’on prend, les effets indésirables seront présents. Leur ampleur dépendra toutefois de l’efficacité et de la pureté du produit qu’on consomme. Avec Garcinia, les rares effets notoires disparaissent au bout de quelques jours. La somnolence et une sensation de bouche sèche sont souvent les premiers signes indésirables qui apparaissent. L’idéal est donc de ne pas conduire dans ces cas-là et de s’hydrater au maximum, à raison de 1,5l d’eau par jour. De légers maux de tête et quelques troubles intestinaux et gastriques sont tout aussi rares mais à ne pas négliger. S’ils persistent, il est conseillé de consulter un médecin.

Les traitements médicamenteux en parallèle

Avant le début de la cure de Garcinia Cambogia, il est vivement recommandé de consulter un médecin pour lui signaler la prise d’un autre médicament en parallèle qui pourrait causer des interactions médicamenteuses. A ce propos, la prise d’autres traitements en même temps que Garcinia est dangeureux pour la santé. D’où l’intérêt de démarrer la cure amincissante uniquement lorsque le traitement médicamenteux est fini. Ci-après les médicaments qui ne doivent pas être pris avec Garcinia Cambogia (cette liste est non exhaustive) :
  1. anti-glycémique.
  2. cure de fer pour soigner l’anémie.
  3. les antalgiques.
  4. la warfarin (fluidifiant sanguin).
  5. anti-asthmatique.
  6. anti-allergiques.
  7. les médicaments pour soigner les troubles psychiatriques.
D'autres traitements peuvent interférer avec Garcinia Cambogia, comme les antiacides. Un bilan de santé pourra également révéler la véritable origine de la prise de poids et modifier la démarche à suivre pour plus de résultats.